Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 23:06
  roller hockey demi final ligue Donnay décembre 20-copie-36
 Voila une belle journée de passée. 4 belles équipes réunies pour sélectionner les deux régions participants à la finale.
   roller hockey demi final ligue Donnay décembre 20-copie-11  L'équipe de Bretagne a défendu ses chances avec pugnacité et porté le maillot avec fierté. Les différents stages de préparation on permit de créer un très bon esprit de groupe. Nos 5 jeunes Pluvignois apprécient pleinement la chance qui leur a été offerte de participer à cette compétition.
roller hockey demi final ligue Donnay décembre 20-copie-14 Permettez moi de vous présenter Alain, le président du club Donnay Roller Street, qui a eu la gentillesse de nous accueillir mais aussi de me raconter les débuts de son club. Cette histoire vaut le détour, car maintenant, dans une commune de 182 habitants il y a un club de roller de 200 adhérents. C'est bien simple dans le village il y a deux lieux de cultes : l'église et la salle de hockey. Les rambardes c'est du fait maison (et du bien fait) et de la récup... Les débuts c'était sur le parking (on le voit presque sur la photo) et maintenant il y a une équipe dans quasiment toutes les catégories jusqu'à la Nationale 3. Visitez leur site en cliquant sur la photo. Bravo à vous...
 
roller hockey demi final ligue Donnay décembre 20-copie-44Voici les résultats des matchs. Pour le dernier résultat qui me manque allez donc sur le site de la ligue en cliquant sur la photo par example.
Basse Normandie et Pays de la Loire sont qualifiés pour la finale de cette coupe de France qui se déroulera en mars 2013 dans le Bordelais. 
roller hockey demi final ligue Donnay décembre 20-copie-8
   
  

Un dernier briff et je vous renvoie sur le terrain....des commentaires. " Cliquez sur la photo de droite pour voir d'autres photos".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Complément de l'article, trouvez ci dessous l'analyse de Mathieu Page (voir photo ci dessus) qui est le responsable du pôle détection de Bretagne Roller Hockey.

 

Dimanche 16 décembre était organisée à Donnay une des quatres demi-finales de coupe de France des ligues minimes.

Après toutes les difficultés rencontrées cette année pour mettre en place l'équipe pré-espoir de Roller Hockey,nous sommes partis disputer cette 1/2 finale avec une équipe recomposée pour 75 % de l'effectif, par rapport à la première journée de détection. Cependant, nos jeunes bretons ont su se distinguer non pas techniquement par rapport à nos concurrents, mais avec le coeur.

Notre première rencontre de la journée, face aux Pays de Loire fût pleine de surprise, notamment lors de la première période. En effet, face à la plus grosse équipe du tournoi nous n'avions aucune chance de réaliser quoi que ce soit. Pourtant, grace à l'application des consignes et surtout à son portier Julien Leprizé-Laury, les bretons ne perdaient que 2-0 à la pause. La seconde période fût toute autre. La machine des Pays de Loire s'est mise en route et ce fût l'avalanche de buts. Au final, le match s'est terminé sur un score sans appel de 11-0 pour les Pays de Loire.

La deuxième rencontre, opposait les Bretons aux Bas-Normands. Encore une fois, nous savions à quoi nous attendre car c'était la seule équipe du plateau à pouvoir accrocher les Pays de Loire. Bref, c'est avec le coeur vaillant que nos jeunes minimes sont partis au front. Cette fois, le match fût plus ouvert et nous avons pu profiter de beaucoup plus d'occasions de marquer. Malgré un but marqué en 29 secondes par l'équipe de Basse-Normandie, les bretons ont su tout de suite réagir en marquant leur premier but du tournoi au bout de 1 minute et 42 secondes et ce fût l'oeuvre d'une nouvelle recrue Pierre Le Pair assisté de son compère Briac Hattais. Il a fallu attendre la seconde période, pour voir marquer l'équipe de Bretagne. Le second but a été la réalisation d'un beau travail collectif de la part de Hugo Boisset (buteur) assisté d'Alexandre Noel. Au final, les pré-espoirs bretons se sont inclinés 10-2 en faveur de la Basse-Normandie.

Pour terminer la journée, nous avions enfin une équipe à notre portée, la Haute-Normandie. Le match étant plus équilibré, il a fallu attendre la septième minute, sur une supériorité numérique (en notre faveur) pour ouvrir la marque. Très belle concrétisation de la part de Louis Laudrun. Grâce à ce but, c'est la première fois de la journée que les bretons mènent au score. L'euphorie ne fût que de courte durée car 40 secondes plus tard les haut-normands sont revenus au score, en profitant de la désorganisation totale des bretons. Après un gentil recadrage de la part des coachs, l'équipe de Bretagne est repartie à la conquête de la victoire et ce fût grâce à un tir de l'arrière Arthur Chiché que les bretons ont repris l'avantage. Une fois de plus, l'équipe de Haute-Normandie a su remettre les pieds sur terre de nos jeunes bretons en égalisant 2 minutes plus tard et en prenant l'avantage de la rencontre 5 minutes plus tard. A cet instant, un deuxième recadrage devait s'imposer. Certes il y avait la fatigue, mais il était hors de question de repartir en Bretagne sans une victoire. Le dernier but de la rencontre fût mis par Briac Hattais, permettant ainsi à l'équipe pré-espoir de Bretagne d'accrocher un match nul, 3-3.

Pour conclure, grâce à la performance de nos jeunes bretons face aux Pays de Loire, la Bretagne termine 3ème de ce plateau derrière Pays de Loire et Basse-Normandie et je dirais que la victoire est là, même si nous ne sommes pas qualifiés pour la finale qui se déroulera cette année à St Médard.

Avec très peu de temps cette année, j'ai pu voir émerger de la graine de champion et j'encourage fortement tous nos jeunes à continuer de travailler dur dans leurs clubs respectifs. Je garde une petite pensée pour un jeune gardien qui n'a pas totalement confiance en lui, Johan Piechaczik. Une fois qu'il aura pris ses marques et que son capital confiance sera atteint, ce sera un redoutable portier car les réflexes sont là.

Pour terminer je tenais à remercier tout le monde, notamment les parents qui se sont levés tôt, et Quentin pour m'avoir secondé dans cette aventure.

L'aventure ne s'arrête pas là. Nous possédons en Bretagne un véritable vivier de jeunes talents. Si nous voulons un jour toucher les étoiles, c'est maintenant qu'il faut bosser pour y arriver.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires